Timothée Maymon : « J’ai trouvé cette équipe de Bordeaux très, très faible. J’ai notamment été frappé par leur attaquant Badji »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Timothée Maymon, envoyé spécial de la chaîne pour le match entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0), a donné son avis sur les bordelais.

    « Si Bordeaux peut prétendre à la Ligue 1 ? Clairement, au regard de ce que j’ai vu sur ce match, absolument pas. J’ai trouvé cette équipe de Bordeaux très, très faible. J’ai notamment été frappé par leur attaquant Badji que j’avais peu vu jouer je dois le reconnaître, et qui m’a semblé être bien loin des standards de la Ligue 2. Puis ce qui m’a ennuyé côté bordelais, au-delà de ce manque de créativité, de ce qu’avaient proposé les Girondins, c’est qu’en deuxième période, ce que j’ai ressenti au stade c’est que cette équipe s’est assez rapidement dit ‘On est là pour ne surtout pas perdre’. Quand on est un candidat annoncé à la montée, favori à la montée, on doit jouer avec un peu plus d’ambition à mon avis. »

    Le consultant Nicolas Georgereau a lui argumenté sur le fait que Bordeaux n’était pas un prétendant à la Ligue 1 :

    « Non. Il n’y a que sept journées mais il y a quand même déjà cinq points avec le troisième du classement et dans ce qu’on a vu sur ce match, je n’ai pas vu une équipe se dégager, avoir la main sur le jeu, développer vraiment un jeu qui montre que c’est une équipe qui peut prétendre à la Ligue 1. Il y a encore des lacunes offensives, ils se sont fait ouvrir parfois sur des transitions au niveau défensif donc je trouve que pour l’instant, dans le jeu, Bordeaux est loin d’avoir les qualités de Laval ou de Grenoble sur ce début de saison. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever