Philippe Etchemendy : « Aujourd’hui, il n’est plus du tout dans le même projet et c’est là où à mon sens il se trompe un peu dans son analyse »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé sur le recrutement de cet été. Les recrues sont arrivées très tôt mais seuls les matchs et la compétition font l’équipe. Il n’y a pas encore énormément de vécu commun.
« On ne peut pas donner tort à David Guion là-dessus sauf que pour moi c’est en totale contradiction avec ce qui a été fixé en début de saison. Aujourd’hui on va plus juger David Guion sur sa capacité à mener un groupe et à le faire progresser, mais aujourd’hui il l’a dit lui-même, on va le juger sur les résultats. Mais les résultats doivent arriver de suite, on ne va pas lui laisser le temps de gérer la combinaison Livolant – Ekomié. Ce n’est pas ce qui est demandé en fait. A un moment donné il lui est demandé de trouver les bons leviers pour faire gagner cette équipe-là. Il reparle un peu comme il parlait la saison dernière, où c’était tout à fait entendable, c’est-à-dire que là, on partait vraiment d’une feuille blanche. Le livre n’était pas du tout écrit. Là aujourd’hui, il n’est plus du tout dans le même projet et c’est là où à mon sens il se trompe un peu dans son analyse parce que l’attente n’est pas là. L’attente finalement c’est qu’aujourd’hui il a un effectif de qualité – il le dit lui-même – qu’il a 17-18 titulaires. Il faut que ça match de suite parce qu’aujourd’hui, les points perdus en début de saison, on ne les retrouvera jamais. Il ne faut pas qu’à un moment donné, les leaders s’en aillent trop loin parce que comment va réagir ce groupe à qui on a annoncé depuis le début de saison que c’est la montée et qu’il n’y avait que ça qui comptait ? A un moment donné il va falloir trouver de l’efficacité dans le coaching. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.