Yon Ecenarro : « Avec l’effectif qu’il a, là, il n’a pas le temps, en fait. David Guion, tu n’as pas le temps »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur les propos de David Guion en conférence de presse sur Grenoble, qui expliquait que le projet à 3 ans prenait forme. Est-ce que cela faisait écho à sa situation personnelle, sous-entendant qu’il lui fallait encore du temps ?
« Non, ce n’est pas du hasard, mais en fait, il n’a pas le temps. C’est concret. Surtout cette année, en fait. Il y a eu des gros investissements. A la rigueur, ils auraient voulu partir sur ce principe-là, il en discutait avec Admar Lopes en début de saison, on garde ensuite l’effectif et on fait les efforts pour. Avec l’effectif qu’il a, là, il n’a pas le temps, en fait. David Guion, tu n’as pas le temps. On aurait vu du progrès… On aurait pu se dire que c’était un manque de réussite des attaquants, et que ça viendrait… Mais en fait, il n’y pas de ligne directrice, et c’est là où c’est inquiétant. Samedi, il faut un résultat, une victoire ».
Le consultant France Bleu a expliqué, avant la sortie du groupe (et donc l’absence de Sissokho), quel onze il aurait aligné face à Grenoble.
« Je partirais sur autre chose, sur une équipe qui ressemble un peu à celle de Pau du premier match. Collectivement, c’était un des meilleurs matches, et ça a failli individuellement. Il faut garder aussi de la continuité pour que les joueurs aient leurs repères aussi. Mais bon, tu es obligé de faire avec les contre-performances et performances actuelles. Je repars avec la même défense qu’à Guingamp. Pour avoir de la maitrise dans le milieu de terrain, et aller chercher haut, je partirais sur un 4-2-3-1, qu’ils ont déjà travaillé plusieurs fois cette saison, avec un double pivot Diaz-Sissokho par exemple. Un duo qui serait technique et capable d’aller chercher haut. Ensuite, je referais rentrer Zuriko Davitashvili côté gauche, je laisse Elis pour de la continuité côté droit. Ensuite, soit je remets Gaétan Weissbeck dans de bonnes dispositions, sur un rôle avec deux joueurs de foot que j’ai cités derrière lui, ou sinon je mets Alexi Pitu dans l’axe. Et enfin, Zan Vipotnik devant ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.