Hanif Ben Berkane : « Le football proposé est médiocre, la bataille tactique est toujours perdue face aux adversaires »
Plusieurs journalistes et consultants ont réagi après la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à Grenoble, sur le score de 2-0. D’ailleurs, soit dit en passant, il y a deux statistiques qui ne vont pas vraiment nous réjouir :
- Bordeaux n’a remporté qu’un seul de ses 7 derniers déplacements
en Ligue 2 BKT
(3 nuls, 3 défaites) - Bordeaux n’a trouvé le chemin des filets lors de 6 de ses 7 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 2
Sinon, voici la réaction de Laurent Crocis, journaliste France Football.
« Le mal est profond aux Girondins. Changer d’entraîneur semble inéluctable mais pas certain que cela puisse résoudre les problèmes de fond. L’équipe s’est affaiblie et le ressort est cassé depuis Annecy. Difficile d’oublier pour les anciens et les nouveaux ne sont pas au niveau ».
Hanif Ben Berkane, journaliste FootMercato, a également réagi, en axant sur l’avenir de David Guion.
« Probablement la défaite de trop pour David Guion. C’était inévitable. Le football proposé est médiocre, la bataille tactique est toujours perdue face aux adversaires. Une équipe 12ème de Ligue 2 à (déjà) 9 POINTS de la première place. La montée n’est même plus d’actualité. Mais je reste persuadé qu’un changement de coach (et faut qu’il soit pertinent) peut permettre de proposer beaucoup mieux ».
L’on finit par une petite remarque de l’entraineur Philippe Etchemendy.
« Ça va être marrant mardi entre David Guion ‘on va y arriver aux 70 points’ Guion et Jean Marc « putain de salaud l’arbitre » Furlan. Dommage d’avoir une séance, sinon je serais passé au spectacle. C’est quand même un drôle de job d’être coach ! ».
Le mal est profond aux @girondins
Changer d’entraîneur semble inéluctable mais pas certain que cela puisse résoudre les problèmes de fond. L’équipe s’est affaiblie et le ressort est cassé depuis Annecy. Difficile d’oublier pour les anciens et les nouveaux ne sont pas au niveau.— Zebulon Crocis (@ZCrocis) September 30, 2023
Probablement la défaite de trop pour David Guion. C’était inévitable. Le football proposé est médiocre, la bataille tactique est toujours perdue face aux adversaires.
Une équipe 12e de L2 à (déjà) 9 POINTS de la première place. La montée n’est même plus d’actualité.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) September 30, 2023