Yoann Riou : « Il y a un problème dans le jeu, il n’y a pas assez de buts, seulement sept en huit matches, ce qui est assez misérable… Il manque beaucoup trop de choses »
Sur La Chaine L’Equipe, Yoann Riou s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux et le début de saison de l’équipe bordelaise.
« Il y a un problème dans le jeu, il n’y a pas assez de buts, seulement sept en huit matches, ce qui est assez misérable… Cette saison n’est pas encore lancée, il manque beaucoup trop de choses. Le problème est dans les têtes. Bordeaux est dans cette seconde partie de classement, et qui l’aurait cru en ce début de saison… Bordeaux était annoncé comme le grand favori de ce championnat, et pour l’instant c’est vraiment très compliqué […] Pourtant, quand on voit tout le potentiel offensif bordelais… Mais ça ne veut pas, ça ne marque pas… […] C’est Grenoble qui a eu les meilleures occasions au fil du temps dans ce match. Oui, il y a eu un poteau pour Bordeaux avec Davitashvili, mais Straczek c’est quatre énormes arrêts… Malgré tout, il y a eu cette énorme boulette à la 15ème minute, ce qui a gâché le match de Bordeaux ».
Rafal Straczek, justement, avec son erreur qui fut le tournant du match…
« Cette erreur est incroyable, c’était d’ailleurs sa deuxième erreur en quelques minutes. Alors qu’il était le héros à Guingamp en arrêtant le pénalty… On a de la peine pour lui, mais il a fait deux erreurs monumentales en seulement quelques instants… C’est tout simplement une erreur technique, c’est à la fois dans la tête et dans les jambes… Prendre un but casquette comme ça, ça fait vraiment très mal […] Après, il faut le dire aussi, ce n’est pas évident d’avoir fait une telle erreur en première période, pour bien se racheter ensuite avec trois énormes arrêts […] Il a fait cinq ou six arrêts exceptionnels au final, mais il a fait l’erreur fatale, cette erreur monumentale ».