Ahmed Kantari : « Cette équipe bordelaise est sous pression et le gardien, étant le dernier rempart… Depuis le début du match, on le voyait un peu en difficulté »
Sur La Chaine L’Equipe, Ahmed Kantari, ancien coach de Valenciennes et consultant pour E21, s’est exprimé sur le portier des Girondins de Bordeaux, Rafal Straczek, qui a fait l’erreur synonyme de tournant du match face à Grenoble.
« Il était en difficulté sur le début de match, avec probablement un peu de manque de confiance. On l’a tout de suite vu sur sa première touche de balle, son contrôle est très long… Cela lui demande de faire un effort pour pouvoir récupérer le ballon. Il ne maitrise pas cette première touche de balle, puis fait un extérieur du pied… Pour moi, c’est la pression. Cette équipe bordelaise est sous pression et le gardien, étant le dernier rempart… Depuis le début du match, on le voyait un peu en difficulté. J’insiste, c’est cette première touche de balle qui le met en difficulté parce qu’il pousse son ballon beaucoup trop loin […] ça fait très mal parce que Bordeaux avait mis de bonnes intentions, ils ont voulu commencer le match très fort. Ce n’est même pas une occasion, c’est un cadeau. Cela conforte le bloc grenoblois […] On sentait cette fébrilité, et on sentait venir cette erreur. C’est toujours difficile quand on est gardien, la moindre erreur on la paye cash… ».
La suite de sa rencontre fut cependant bonne.
« On ne va pas dire qu’il a rattrapé son erreur, parce que Bordeaux a perdu, mais il s’est reconcentré dans le match, et il a su faire trois arrêts décisifs, ce qui a permis à Bordeaux d’être toujours en vie une bonne partie du match ».