Yoann Riou : « Il est méconnaissable »

    Sur La Chaine L’Equipe, Yoann Riou s’est exprimé sur le début de saison du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck.

     « Il est méconnaissable par rapport à ses années sochaliens… C’est dur bien évidemment de changer de club, et c’est un petit peu compréhensible quelque part. C’est vrai aussi qu’il y a la pression, la pression des supporters à Bordeaux qui est complètement folle. La saison passée, il n’y a pas pu y avoir la montée en Ligue 1, et là il faut absolument y arriver pour des raisons financières ».

    Ahmed Kantari, consultant pour la chaine lors de Grenoble – Bordeaux, a fait de même.

    « On l’a connu très décisif lors de ses années sochaliennes. C’était vraiment un joueur très important. Il jouait plutôt en numéro dix, et aujourd’hui, il évolue à un poste plutôt de numéro huit. Il partage l’animation du jeu avec Pedro Diaz. A Sochaux, il était plutôt autour de Kalulu, un joueur de profondeur, qui étirait les lignes pour Weissbeck, qui du coup avait beaucoup plus d’espaces pour pouvoir s’exprimer. Là, il se retrouve un peu plus serré, mais c’est à lui de trouver la solution. C’est vrai aussi que ce n’est pas facile de changer de club, il y a la pression… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image