David Guion : « Je me dois de réfléchir sur ça, sur les contenus, sur ces moyens dans la surface de réparation notamment »
En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu au fait que l’écart au classement se creusait. Est-il inquiet par rapport à ça ?
« Non, ce qui m’inquiète surtout c’est qu’on doit être capables, quand on fait une première mi-temps comme ça, de sanctionner notre adversaire. On doit être capables de marquer des buts. Quand on voit qu’on fait 27 centres pendant le match, cela veut dire qu’on a beaucoup, beaucoup attaqué, notamment en première mi-temps parce qu’en seconde c’était plus difficile. Je me dois de réfléchir sur ça, sur les contenus, sur ces moyens dans la surface de réparation notamment, pour être beaucoup plus efficaces. C’est vraiment ça… On doit faire tourner cette chance, elle doit tomber en notre faveur. Il faut retourner ça et on le voit bien encore avec cette dernière action d’Aliou, avec en plus le gardien qui était dans une très bonne soirée, et les grenoblois qui étaient dans le jeu qu’ils voulaient… Mais c’est à nous de trouver les solutions, de travailler, pour faire tourner cette chance ».
Que faut-il mettre de plus dans le jeu ?
« On a vu que sur cette première mi-temps, dans le jeu, c’était certainement une de nos premières mi-temps les plus accomplies. On a réussi plein de choses… On a réussi à faire la supériorité numérique au milieu, on a mis assez facilement le ballon sur les côtés, on a fait des centres… Mais il n’y a pas eu la réussite. On a tapé le poteau encore une fois… Il y a Vipi aussi qui a un bon ballon de la tête au second poteau… Il faut aller chercher, encore une fois, cette réussite. Cela va être dans le caractère, et il faut que les garçons fassent preuve de beaucoup de caractère pour aller chercher cette réussite pour faire trembler les filets »