Laurent Brun : « Oui, il ne reste que quelques mois de contrat, mais il faut faire attention financièrement à tous les niveaux au club, et je sais qu’il y a encore des postes qui vont être supprimés… »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le profil que pourrait avoir les Girondins de Bordeaux en ce qui concerne le nouvel entraineur, si changement de coach il y a.

    « Si c’est la manière forte entre guillemets, c’est-à-dire jouer sur l’humain et aller tamponner un peu les garçons, dans leur amour propre… J’entends parler de Frédéric Antonetti qui est consultant. Reste à savoir si cette méthode peut marcher, c’est un des derniers de cette trempe à pouvoir faire quelque chose. Il y a Pascal Dupraz mais en général, lui, c’est sur les dix derniers matches d’une saison où il fait un esprit commando. Peut-être Philippe Montanier qui était à Toulouse, qui a fait du bon travail et qui connait la Ligue 2 aussi… Julien Stéphan, aussi. Qui mettre… Après, c’est toujours pareil, c’est le fameux électrochoc, et se produit-il si souvent que ça ? Je ne suis pas sûr en termes de statistiques. Il faut changer quelque chose aux Girondins, oui, et le discours, la méthode, ne passent pas. Après, changer de coach, il faut aussi voir ce que ça génère au niveau administratif, financier… Je pense que les Girondins sont encore dans le procès intenté par Vladimir Petkovic… Donc c’est peut-être se mettre encore quelque chose sur le dos au niveau juridique. Oui, il ne reste que quelques mois de contrat, mais il faut faire attention financièrement à tous les niveaux au club, et je sais qu’il y a encore des postes qui vont être supprimés dans le club, ce qui signifie qu’on est vraiment attentifs à tout ça. La masse salariale. Si c’est la solution de changer d’entraineur, d’accord, mais encore faut-il que le casting soit bon, et surtout adapté, et rapidement ».

    Retranscription Girondins4Ever