[J7] Zan Vipotnik et Vital Nsimba absents contre Caen
Voici le point médical des Girondins de Bordeaux avant la réception du Stade Malherbe Caen, qui aura lieu demain soit au Matmut Atlantique.
A Bordeaux…
Vital Nsimba, revenu blessé de sélection, et absent des dernières séances d’entrainement pour être soigné, a été au repos cette semaine, lui qui est touché au quadriceps. David Guion confiait que le terrain n’était pas encore d’actualité. « Il n’a pas encore recommencé la réathlétisation avec le ballon. Donc il poursuit ses soins encore en salle de kiné ». Le point médical rapporté par Sud Ouest assure que le latéral gauche a repris la réathlétisation.
Un autre joueur sera absent et non des moindres : Zan Vipotnik. Il aurait une lésion musculaire de l’adducteur droit. Il est donc aux soins.
Autre absent, qui devrait bientôt retrouver les terrains : Grégoire Swiderski. Le portier bordelais de 17 ans, se remet d’une fracture du pied.
A Caen…
Bilal Brahimi sera absent contre les Girondins de Bordeaux. Lors du match face à Saint-Etienne, le joueur a confié qu’il serait indisponible pour une durée de deux mois. Jean-Marc Furlan s’est exprimé sur les absences de ces dernières semaines, qui expliquent en partie les deux derniers résultats.
« C’est vraiment désolant. Son absence, conjuguée à celle de Yo, est très pénalisante pour l’équipe, regrette Jean-Marc Furlan. Lors des cinq premiers matches, on avait un onze type. Bilal était meneur de jeu et abattait beaucoup de kilomètres. Un entraîneur est toujours inquiet, surtout quand deux joueurs majeurs sont blessés ».