Yoann Barbet : « Ce n’est pas le coach qui est sur le terrain. On n’est pas au niveau attendu. C’est à nous de mettre le réveil et de se bouger »
Yoann Barbet est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen, comptant pour la 7ème journée de Ligue 2 2023-2024 (match en retard). Le capitaine bordelais a assuré qu’il n’y avait pas de souci avec le coach.
« C’est un peu ce que j’avais dit avant le match, quand les résultats ne sont pas bons et encore plus avec l’attention qu’il y a cette saison, forcément, on pointe le coach. Mais ce n’est pas le coach qui est sur le terrain, ce n’est pas le coach qui rate ses passes, qui défend mal, qui rate ses occasions… C’est facile de pointer du doigt le coach, mais je pense que nous, les joueurs, il faut aussi se remettre en question, et se rendre compte qu’on n’est pas tous au niveau pour le moment, moi le premier. Comparé à la saison dernière. C’est là aussi qu’il faut que je travaille, qu’on travaille, tous ensemble. On fait de très bonnes semaines à l’entrainement, il n’y a aucun souci là-dessus, mais il faut le montrer en match. Pour l’instant, individuellement et collectivement on n’est pas au niveau attendu. C’est à nous de mettre le réveil et de se bouger »
Le groupe n’a pas lâché le coach.
« Non, pas du tout. Je ne vois pas en quoi on lâcherait le coach. On a juste été très faibles offensivement contre Guingamp, on a produit très peu de jeu. On n’a pas concédé énormément d’occasions et dans le contenu ce n’était pas bon. Mais quand vous n’avez pas forcément des bons résultats… Si on avait été troisième et qu’on avait pris quatre points sur six à l’extérieur, tout le monde aurait vu ça d’un côté positif. Sauf qu’on n’est pas troisième et donc forcément on s’attend à mieux. Mais je comprends que ce soit le contenu qui dérange et nous les premiers, on est conscients de ça. On veut changer les choses. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait contre Grenoble en première mi-temps pour provoquer les choses et cette chance. Il n’y qu’avec le travail et en restant soudés qu’on va faire tourner les choses ».