Yoann Barbet : « Il vaut mieux que ce soit de la frustration que de l’usure. Si on est usés mentalement au bout de huit journées, la saison va être très longue… »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Yoann Barbet est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen, comptant pour la 7ème journée de Ligue 2 2023-2024. Le capitaine des Girondins s’est exprimé sur sa relation avec Gérard Lopez, à savoir si ce dernier avait pris le poult du groupe par son intermédiaire.

    « Non, je n’ai pas eu de discussions particulières avec le Président. Je sais très bien que je n’ai pas besoin que le Président me dise de prendre le groupe… Je sais très bien que je dois le faire. On en avait discuté aussi en début de saison. C’est à moi de prendre mes responsabilités, et de faire mieux moi-même sur le terrain pour montrer l’exemple, et emmener tout le monde dans la bonne direction »

    Y a t-il en ce début de saison compliqué, une usure mentale ?

    « Non, ce n’est pas de l’usure, mais surtout de la frustration de ne pas être pour l’instant à la hauteur des attentes, que cela soit au niveau du jeu ou au niveau comptable. Tout le monde est frustré et il vaut mieux que ce soit de la frustration que de l’usure. Si on est usés mentalement au bout de huit journées, la saison va être très longue… Non, c’est surtout de la frustration car tout le monde veut bien faire. Pour l’instant, on n’arrive pas tous à bien faire. Il faut se concentrer dans le travail, faire le dos rond, accepter les critiques, et faire en sorte de faire tourner ça »

    Retranscription Girondins4Ever