David Guion : « Je préfère le préserver pour le match de Laval »
David Guion est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen. L’entraineur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur la rencontre de mardi soir, avec en toile de fond la défaite à Grenoble.
« Je suis très pointilleux sur les complémentarités, les joueurs qui sont ensemble. Il faut inévitablement garder cette maitrise que l’on peut avoir, qu’on a eue contre Grenoble en première. On sait pourquoi on l’a eue, parce qu’on sait ce qu’on a très bien fait. Les joueurs le savent. Ils l’ont dit et verbalisé après le match. On a pris beaucoup de plaisir en première mi-temps, et ils l’ont bien verbalisé. Ils savent pourquoi on l’a fait. Tactiquement, on a fait des choses intéressantes, j’en ai discuté avec l’entraineur de Grenoble. Mais ce n’est pas suffisant. Il y a la connerie de Raf, mais personne ne peut l’imaginer. Ce n’est pas quelque chose qu’on travaille hein… Mais on a quand même eu une ou deux transitions où on doit mieux gérer ça. On en revient au travail. Quand on veut le ballon, qu’on fait pratiquement du 70-30, le marquage préventif, les transitions, la gestion de tout ça, est important. Là, en effet, on a des progrès à faire »
Zan Vipotnik sera absent, mais pourrait être de retour pour le match suivant, face à Laval.
« Il a eu une petite douleur à l’adducteur. Ce n’est pas très méchant, mais pour demain ça n’ira pas. Je préfère le préserver pour le match de Laval. J’espère que ce sera jouable mais c’est pour ça que je préfère le préserver pour cette rencontre ».