Yoann Barbet : « Peut-être qu’indirectement, on s’est dit qu’on avait plus d’expérience dans le groupe, que ça allait se faire un peu plus facilement… »
Yoann Barbet est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen, comptant pour la 7ème journée de Ligue 2 2023-2024. Le capitaine des Girondins a tenté de donné les raisons du « moins d’exigence » chez les cadres en ce début de saison, du moins au niveau de leurs responsabilités.
« Je n’ai pas vraiment d’explications, et je comprends la question. Peut-être qu’indirectement, on s’est dit qu’on avait plus d’expérience dans le groupe, que ça allait se faire un peu plus facilement. Mais au final, pour l’instant ce n’est pas le cas. Il faut remettre le bleu de chauffe, et faire encore plus. C’est pour ça qu’il faut que je prenne encore plus mes responsabilités, et relancer tout ça. Mais je n’ai aucun doute là-dessus, si on croit en ce qu’on fait, et si on continue d’être ensemble… C’est le plus important. Tant qu’on sera tous ensemble, et qu’on tirera tous dans la même direction, on va s’en sortir. Le bilan comptable n’est pas bon, mais il n’y a que huit journées. On n’est pas non plus à la 30ème journée. Mais je comprends, une fois de plus, et j’assume toutes les critiques parce qu’on n’est pas là où on doit être. Mais on va faire en sorte que ce soit mieux dans les matches à venir, et pour ça il faut prendre six points à domicile »