David Guion : « Avec les joueurs, on a un discours de transparence, on leur dit vraiment les choses. Quand ça va, quand ça ne va pas, ce qu’il y a à améliorer, ce qui a été… »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    David Guion est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen. L’entraineur des Girondins de Bordeaux a confié le sentiment du groupe après la défaite à Grenoble.

    « C’est un discours évidemment de frustration, d’insatisfaction. On avait préparé le match pour le gagner, on s’était mis dans de très bonnes dispositions, face à un adversaire invaincu, et on a fait une première mi-temps très concluante sur plein d’aspects. Malheureusement, l’erreur individuelle de Rafa nous a plombés. On a couru après ce score sans jamais pouvoir refaire notre retard, et ça nous a pénalisés pendant tout ce match ».

    Le discours après cela, et malgré la défaite, est-il positif ?

    « Non, c’est toujours pareil. Avec les joueurs, on a un discours de transparence, on leur dit vraiment les choses. Quand ça va, quand ça ne va pas, ce qu’il y a à améliorer, ce qui a été… on est totalement transparents et c’est évidemment cette méthode qui doit prévaloir dans ces moments-là. Il y a eu de bonnes choses, on a fait une très bonne première mi-temps. Pour en avoir discuté avec des techniciens également. C’est toujours intéressant d’avoir des avis avec des gens qui ont le recul. Mais on n’a pas su être efficaces dans nos deux surfaces. Maintenant, on ne peut pas se contenter de ça, c’est ce qu’on a dit aux joueurs. Si on veut gagner des matches inévitablement il faut marquer des buts, et on ne peut pas se contenter de mettre si peu de présence dans la surface, parce que la meilleure manière de marquer c’est d’être en nombre et d’occuper des zones bien précises dans la surface. On leur a répété ça, on leur a remis ça dans la tête et ça me semble important. On doit avancer sur l’aspect offensif »

    Retranscription Girondins4Ever