Clément Carpentier : « C’est trop facile de tomber toujours sur quelqu’un, de trouver un bouc émissaire. C’est très bordelo-bordelais ça »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est suite à la défaite des Girondins de Bordeaux du côté de Grenoble (2-0), samedi dernier.

    « S’il y a une nécessité d’électrochoc ? On ne sait jamais ce que ça donne un électrochoc d’ailleurs. Je considère qu’on est qu’au bout de huit matchs après, en effet il y a des griefs à dire sur David Guion. Je préfère le discours de Yoann Barbet qui est beaucoup plus mesuré, qui ne met pas non plus David Guion sur la place publique comme tout le monde le fait actuellement. Puis aussi par des joueurs parce qu’apparemment eux, ils sont nickel chrome, ils ne font rien de mal, tout va bien. Mais quand j’écoute Yoann Barbet dans cette conférence de presse… d’ailleurs j’ai plus l’impression qu’il dit que les joueurs sont laissés dans une certaine autogestion par leur entraîneur, comme la saison dernière. Il n’y a pas de changement, il n’y a rien qui a changé finalement donc je ne sais pas. Après, vous savez, je ne dis pas qu’il ne faut pas changer de coach. Je dis juste que c’est trop facile de tomber toujours sur quelqu’un, de trouver un bouc émissaire. C’est très bordelo-bordelais ça. C’est très particulier. L’année dernière c’était Gaëtan Poussin, l’année d’avant c’était Rémi Oudin. En fait, ils prennent toujours quelqu’un et tout se polarise sur lui. Là c’est le coach David Guion, des fois on a le droit à Aliou Badji, des fois à Ignatenko. Ça varie un petit peu en fait. Mais on ne se pose pas de question sur collectivement pourquoi ça ne va pas ? »   

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.