Florian Brunet : « On n’a pas quelqu’un qui est capable d’aller chercher dans les tripes des garçons, l’énergie nécessaire pour atteindre les objectifs »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Florian Brunet, porte parole du groupe du supporters des Ultramarines, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’entraîneur David Guion. Pour lui, il est temps de passer à autre chose malgré les qualités humaines du technicien bordelais.
« On connaît David Guion, on sait que c’est une très, très bonne personne. On sait que c’est quelqu’un d’investi qui met tout son cœur, malheureusement l’intérêt collectif passe avant l’opinion qu’on a de la personne. Effectivement, son caractère posé, réfléchi, qui protège son groupe… Aujourd’hui on est un petit peu lassé. On a besoin de quelqu’un qui tape du poing sur la table et qui, effectivement, dégage une personnalité plus forte, plus affirmée que ce qu’on ressent actuellement. Nous, ce qui nous apparaît le plus clair c’est qu’on n’a pas quelqu’un qui est capable d’aller chercher dans les tripes des garçons, l’énergie nécessaire pour atteindre les objectifs et pour réveiller un petit peu l’ensemble de l’effectif. »
Il avait également accordé une interview à la radio un peu plus tôt dans la journée, où il avait évoqué le sujet.
« On avait déjà fait part de nos doutes à Gérard Lopez cet été. Après on lui a fait confiance car on ne peut pas dire qu’il n’a pas fait le boulot de son côté, et plutôt bien, et c’est aussi là le sens de notre message, il ne faut pas que ses efforts soient vains, inutiles et ne servent à rien. Donc, on essaie de pousser la présidence à prendre des décisions fortes avant qu’il ne soit trop tard. Là ce n’est pas encore le cas mais il faut réagir très vite si on ne veut pas passer à côte de nos objectifs. Et en foot, quand on veut un nouveau départ, on commence par changer la direction sportive qui est le coach. C’est lui qui fait l’équipe, c’est forcément lui qui fait les remplacements, c’est lui le patron des choix sportifs donc c’est lui qui doit être le premier à rendre des comptes sur ce qu’il se passe sur le terrain. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.