David Guion : « Mes joueurs ont été sifflés dès l’échauffement, et j’ai trouvé ça très dur »

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a déploré les sifflets à l’encontre des joueurs, avant même que le match ait commencé.

    « Je pense que j’avais raison… Ils ont besoin de sérénité. Quand ils se font siffler comme ils se sont fait siffler, vous avez les 20-25 premières minutes comme celles-là. Et après, ils se sont lâchés… Mais on a bien vu, on a égalisé, on a fait un très bon dernier quart d’heure de première mi-temps… Quand je dis qu’il faut qu’on soit tous solidaires, qu’on a tous envie d’être heureux… Il faut être ensemble dans ces moments-là. C’est tellement évident. Maintenant, évidemment, les joueurs étaient affectés. On a besoin de les soutenir dans ces moments-là. Quand ils rentrent au vestiaire, alors que le match n’a pas commencé, ils ne sont pas dans les meilleures conditions avec tous les sifflets qu’ils ont reçus ».

    Pour les sifflets le concernant, évidemment que ça ne lui fait pas plaisir, mais il préfère que ce soit lui que ses joueurs.

    « On en a déjà discuté ensemble… Evidemment que ça ne fait pas plaisir, on préfère que son travail soit reconnu. Evidemment que ça ne fait pas plaisir. Mais encore une fois, je préfère que ce soit sur moi, je préfère être la cible, et protéger mes joueurs. En l’occurrence, mes joueurs ont été sifflés dès l’échauffement, et j’ai trouvé ça très dur. Comme par hasard, on a fait 20 minutes très moyennes ».

    Retranscription Girondins4Ever