Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Pinot s’exprime sur le nul, Kastendeuch et JPP, les stats folles de Koundé, Sousa sur la sellette, un bordelais en U17France…)

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Laurine Pinot réagit au match nul face au Havre

    Via Sud OuestLaurine Pinot, la défenseure des Girondins de Bordeaux, a réagi au match nul de son équipe face au Havre (1-1).

    « J’estime qu’il s’agit d’un bon résultat nul. Nous marquons notre premier point cette saison en nous montrant solides. Nous travaillons ces aspects et il est important de le matérialiser en match. Malgré la domination adverse, nous n’avons rien lâché. On y va match par match, on apprend tous les jours. »

    Sylvain Kastendeuch et JPP

    Dans Parole d’Ex sur L’Equipe, Sylvain Kastendeuch, l’ancien défenseur du FC Metz, a répondu à la question de savoir quel adversaire lui avait posé le plus de problèmes. C’est un ancien de Bordeaux et de Marseille.

    « Jean-Pierre Papin était assez insaisissable. À chaque fois qu’on jouait l’OM de JPP je m’attendais au pire. On avait beau mettre des systèmes en place, une individuelle par le stoppeur. On avait beau parfois avoir le sentiment d’avoir fait un bon match, d’avoir bien rempli notre rôle… Il marquait, marquait, marquait. Sa force : le déplacement, la qualité de frappe, le sens du but, et puis une présence physique malgré un gabarit qui n’était pas dingue ».

    Les stats folles de Jules Koundé

    Comme révélé par Sport, aucun joueur cette saison n’a encore dribblé l’ancien joueur des Girondins, Jules Koundé. L’ancien bordelais est également le joueur qui a réussi le plus de passes en Liga, au nombre de 654.

     

    Paulo Sousa menacé

    Après la défaite de son équipe face à l’Inter 4-0, Paulo Sousa a réagi à un éventuel licenciement dans Tuttosport.

    « Comment je le vis ? Avec beaucoup de sérénité et de conscience du travail que nous faisons, chaque jour. Nous essayons d’améliorer le potentiel de l’équipe, intégrer au plus vite les joueurs nouveaux venus cette année : nous le faisons, sachant que des joueurs comme Dia, Candreva, Coulibaly, sont décisifs et font élever la qualité de l’équipe […] Mais je le vis sereinement : depuis plusieurs années je suis très apaisée avec moi-même, car je suis conscient de notre travail et de ce que nous faisons. Cela fait partie du jeu et du football : je l’accepte. Je ne peux pas contrôler ces rumeurs, c’est quelque chose qui ne doit pas me déranger et je dois continuer à travailler, même avec des joueurs d’un certain âge qui veulent grandir, jouer un certain type de football, aider l’équipe à se sauver ».

    Un joueur des Girondins appelé en Equipe de France U17

    José Alcocer a convoqué vingt-huit joueurs pour participer à un stage de quatre jours au CNF Clairefontaine. Un joueur des Girondins de Bordeaux fait partie de cette liste. Il s’agit du défenseur Mathis Angely. Félicitations à lui.