[J7] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux-Caen : Certains se montrent, d’autres s’enfoncent

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce mardi 3 Octobre à 18H45 la 7ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe de Caen. Le match s’est soldé par un match nul 1 à 1. Zuriko Davitashvili a inscrit le seul but bordelais, bien servi par Danylo Ignatenko.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    Zuriko Davitashvili : Ces dernières semaines, l’ailier géorgien nous avait habitué à figurer dans les flops. Cette fois il mérite d’être mis en lumière. Dans une ligne offensive en peine, Zuriko a dynamité le jeu bordelais de par ses prises de balles et les situations qu’il s’est procurées. Il est récompensé en première période sur un service de Danylo Ignatenko. Il suit le ballon, profite du loupé de Ntim et vient gagner son duel avec le portier caennais. Une belle prestation d’ensemble.

    Clément Michelin : Il est véritablement sur sa lancée de cette saison 2023/2024. Très en vue depuis la préparation estivale, le latéral droit confirme qu’il est l’un des meilleurs bordelais de ce début de saison. Il a apporté le surnombre et a proposé des choses intéressantes dans son couloir. Ses centres ont été de qualité même s’ils n’ont pas trouvé preneurs. Il ne manquait plus qu’à faire disjoncter Yoann Court… Mais ce c’était pas loin.

    Danylo Ignatenko : Le milieu ukrainien revient au meilleur des moments. Un peu perdu de vue depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, il avait même été écarté dernièrement. Remis titulaire face à Caen, il a montré de très bonnes choses. Il s’est un peu plus projeté vers l’avant, a démontré qu’il avait toujours cette âme de guerrier et s’est montré très précieux sur plusieurs interventions défensives. Un match à confirmer pour Danylo, lui qui a été passeur décisif pour Zuriko Davitashvili.

    Les FLOPS

    Alexi Pitu : Titularisé sur l’aile gauche face à Caen, Alexi Pitu n’a pas réalisé sa meilleure rencontre. On l’a peu vu et il n’a pas eu d’impact offensivement. Il a eu une ou deux frappes mais sans danger pour le gardien adverse. Arrivé en Janvier dernier, l’espoir roumain peine vraiment à se faire une place de titulaire et à monter en puissance. Les adversaires ont cerné qu’il repiquait systématiquement dans l’axe… Et nous aussi.

    Aliou Badji : Titularisé en pointe, Vipotnik étant blessé et David Guion ne prenant pas de jeune au poste, le sénégalais avait l’occasion de se racheter de son début de saison manqué et très poussif. Malheureusement ce fut encore une rencontre non prolifique pour lui. Toujours cette hésitation dans ses prises de balle, dans son dernier geste et cela se voit. Pris en grippe par une partie des supporters, la confiance semble avoir fui Aliou depuis des semaines. Un passage sur le banc ou en tribunes pourrait être une solution pour le joueur mais aussi pour le sportif.

    David Guion : Toujours pas de formule magique pour l’entraîneur bordelais. Une nouvelle compo, un milieu de terrain encore modifié et des automatismes qui manquent forcément. La titularisation de Badji ne s’explique pas trop non plus mais le technicien insiste. Dans le jeu, la première période est pauvre en jeu et il faut cette erreur défensive caennaise pour revenir au score. La solution n’a pas été trouvée et les trois points ne sont pas là. Autre élément récurrent, la jeunesse était bien présente sur le banc avec De Lima et De Amorim, mais ils y sont restés, sur ce banc…

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)