Jean-Marc Furlan : « C’est très important parce qu’au moins, on prend un point. On a été très combatifs, on a été très, très forts sur le plan défensif et c’est ce qui était très intéressant »

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen (1-1), Jean-Marc Furlan, l’entraîneur caennais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    « Si je vois le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Je le vois sincèrement à moitié plein parce qu’on est sur une série à quatre défaites et comment on casse la série des défaites ? C’est ce que j’avais dit à mes joueurs, comment on casse une série de défaites et comment on fait au minimum un match nul ? C’est très important parce qu’au moins, on prend un point. On a été très combatifs, on a été très, très forts sur le plan défensif et c’est ce qui était très intéressant. Si on n’a pas vu du grand malherbe offensivement ? Non, non, on a eu deux ou trois situations mais quelque part, les Girondins ont des individualités de très haut niveau. C’est pour ça qu’on a tenu comme il fallait. C’est surtout que par rapport aux joueurs, quand ils ont quatre défaites, c’est très marquant pour les joueurs, c’est extrêmement marquant. Donc c’est beaucoup plus difficile et ce qu’ils voulaient surtout c’est de bien défendre. Si je prends toujours autant de plaisir ? Oui je prends toujours autant de plaisir mais le problème c’est que ça ne fait que 10 semaines que je suis dans ce club. Comment tu montes un projet ? Je pose beaucoup de questions à mes adjoints pour savoir ce qu’il faut réaliser parce que, quand tu montes un projet c’est pour un an, un an et demi. Là, ça ne fait que 10 semaine que je suis là. Mais je suis satisfait de ce résultat. »

    Retranscription Girondins4Ever