David Guion : “Evidemment que j’ai toujours envie de me battre avec ce groupe. Ce genre de match, on le gagnera dans quelques temps, 3 ou 4-0, avec de la confiance”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a réagi face aux sifflets à son encontre, endossant le poids de ceux-ci, s’ils protégeaient ses joueurs. « On en a déjà discuté ensemble… Evidemment que ça ne fait pas plaisir, on préfère que son travail soit reconnu. Evidemment que ça ne fait pas plaisir. Mais encore une fois, je préfère que ce soit sur moi, je préfère être la cible, et protéger mes joueurs. En l’occurrence, mes joueurs ont été sifflés dès l’échauffement, et j’ai trouvé ça très dur. Comme par hasard, on a fait 20 minutes très moyennes ».

    Quoi qu’il en soit, à la question sur son envie de se battre, le coach bordelais a confirmé que c’était toujours le cas, répondant par la solidarité du groupe envers lui.

    « Oui, évidemment que j’ai toujours envie de me battre avec ce groupe. On a été très solidaires, que ce soit avec le staff, avec les joueurs, et vous le voyez bien à travers cette prestation très convaincante de mes joueurs. On sent vraiment des joueurs qui sont totalement investis. Alors, c’est vrai que je ne vous cache pas qu’ils sont déçus de ne pas avoir remporté ce match-là avec le nombre incalculable d’occasions que l’on a eu. Mais comme je leur dis, ce sont des épreuves qu’il faut passer, il faut qu’on retourne cette chance de notre côté, et ce genre de match-là, on le gagnera, dans quelques temps, 3 ou 4-0, avec de la confiance ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ------DEBUG------