David Guion : “C’est celui qui nous amène l’étincelle. Il est en train de prendre du caractère. Il n’a que 21 ans, et il faut lui laisser encore un petit peu de temps”
En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur l’un des meilleurs bordelais face à Caen, à savoir Zuriko Davitashvili.
« Oui, c’est celui qui nous amène l’étincelle, très clairement. Il est en grande forme. Il crée beaucoup de déséquilibre. Je suis vraiment très satisfait de ses progrès. Je suis content qu’il ait marqué parce qu’il le mérite. Je peux vous dire qu’il faut beaucoup, beaucoup d’efforts. Je suis satisfait. Lui aussi, il commençait à douter de ne pas marquer. Il était déçu après Grenoble. Mais voilà, encore un garçon qui est en train de prendre du caractère. Il n’a que 21 ans. C’est un garçon qui est en train de prendre de l’épaisseur et il faut lui laisser encore un petit peu de temps. Je trouve qu’il prend ses responsabilités. C’est un garçon qui continue à avancer et à progresser »
C’est d’ailleurs le message que lui a fait passer le staff, à savoir de continuer à se lâcher.
« Oui, à la mi-temps on a vu qu’il prenait le dessus sur les défenseurs, et on lui a dit de continuer dans cette position-là. On lui a redonné les endroits où il pouvait être touché pour mettre en difficulté l’équipe caennaise. Il l’a très très bien fait. On l’a vraiment encouragé en seconde mi-temps, car lors de son dernier quart d’heure de première mi-temps, il a fait mal. On voulait qu’il appelle aussi un petit peu la profondeur, mais il ne peut pas tout faire… Il l’a appelé une fois au bon moment, et ça a fait le but ».