David Guion : « C’est très difficile pour lui… Il est très touché. Franchement, il y a beaucoup d’amour autour de lui, de la part des joueurs, du staff »
En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Aliou Badji.
« C’est très difficile pour lui, vous vous doutez bien… Il est très touché, ça l’impacte… J’aime beaucoup comment ses coéquipiers l’entourent, comment ils le soutiennent, comment ils l’accompagnent. Nous, on est aussi là pour ça. C’est vrai que c’est difficile pour lui. Mais encore une fois, il y a des choses qui sont inexplicables dans le football. On fait des matches amicaux, il marque cinq buts, et on fait des matches de championnat, il ne marque pas »
D’où la gestion et l’alternance avec Zan Vipotnik.
« Evidemment, on se pose la question… A Grenoble, c’était aussi le cas, et on l’a préservé. Evidemment que je discute avec lui, évidemment que je fais de la vidéo avec lui… Vous vous doutez bien de ça, et ses coéquipiers l’encouragent. Il est très, très entouré. Franchement, il y a beaucoup d’amour autour de lui, de la part des joueurs, le staff est vraiment derrière lui. Je suis très satisfait. Si un jour vous l’avez en conférence de presse – même si je ne sais pas si je vais vous le laisser d’aussitôt (rires) – mais vous discuterez avec lui […] J’ai deux garçons, que ce soit Zan Vipotnik et puis Aliou Badji. Ça doit faire partie aussi de pouvoir traverser ces périodes-là, quand on est attaquant. C’est difficile. Mais c’est vrai que l’attaquant a un poste tellement difficile… On le soutient, et j’essaye de trouver les bons moments ou les bons mots, ses coéquipiers aussi, pour pouvoir l’entourer, l’encadrer. Vous allez me dire que pour l’instant c’est raté, mais bon… ».