David Guion : « On a perdu notre meilleur buteur, notre meilleur passeur, et on a notre deuxième meilleur passeur qui est sur la touche »

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur le manque de certains profils, à commencer par celui capable de faire la différence individuellement par la technique et la provocation. Mais pas que…

    « Oui, on a perdu un dribbleur avec Dilane (Bakwa) et il nous manque peut-être un joueur de déséquilibre. C’est à moi de trouver d’autres leviers. En effet, on a perdu notre meilleur buteur, on a perdu notre meilleur passeur, et en ce moment on a notre deuxième meilleur passeur qui est sur la touche. Donc c’est vrai que ça fait beaucoup. On le voit bien actuellement. C’est difficile parce que je n’aime pas trop parler des personnes absentes. Même si Jacques (Ekomié) a fait un magnifique match face à Caen, mais le déséquilibre que peut apporter dans la phase offensive un Vital Nsimba, plus le caractère, plus l’expérience… Cela peut manquer aussi dans ces matches-là, évidemment. Pour répondre à votre question, en effet, on n’a peut-être pas ce joueur de déséquilibre, mais on essaye de trouver d’autres choses, avec du jeu combiné, que ce soit avec Gaétan (Weissbeck), Alexi (Pitu), Issouf (Sissokho)…  C’est à moi de trouver d’autres choses pour les mettre dans de bonnes situations ».

    Retranscription Girondins4Ever