Olivier Pickeu (Président Caen) : « J’ai échangé avec les Bordelais, ils considèrent que c’est leur meilleur match depuis le début de saison »
Au terme de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, le président du Stade Malherbe Caen, Olivier Pickeu, s’est exprimé en zone mixte et via Ouest-France. Pour lui, l’important était de ne pas perdre un cinquième match consécutif et ainsi arrêter cette mauvaise série.
« Si je suis soulagé après ce match nul ? Oui, je crois que c’est le mot qui me vient en premier. Un soulagement, d’abord car on a joué un très bel adversaire. Puis, parce que je considère que le comportement de l’équipe a été bon, important. Il a fallu ne pas renoncer, même si c’est toujours une frustration quand on mène au score de voir l’adversaire revenir. Il ne fallait pas perdre, couper la série délicate de ces derniers temps pour se concentrer de nouveau sur notre projet. J’ai vu des choses qui me plaisaient, beaucoup d’abnégation. C’est satisfaisant, maintenant on va continuer le travail. C’était important d’arrêter cette mauvaise série. J’ai échangé avec les Bordelais, ils considèrent que c’est leur meilleur match depuis le début de saison. Ça montre donc aussi notre performance. Cela doit nous encourager à enclencher une remontée. Les matches s’enchaînent, Rodez arrive vite. Au Stade Malherbe de trouver sa place dans ce championnat relevé ».
Jean-Marc Furlan n’avait d’ailleurs jamais perdu dans sa longue carrière plus que quatre fois de suite. Ce ne sera donc pas pour cette fois.