Laurent Brun : “En première mi-temps, pfff, je vais rester poli, on s’est ennuyé. On a vu une seconde période bien plus intéressante”
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen.
« On a vu une seconde période bien plus intéressante d’un point de vue collectif, et je dirais même technique, que la première. Même si les Girondins manquent cruellement d’efficacité défensivement et offensivement. Franchement, en première mi-temps, pfff, je vais rester poli, on s’est ennuyé. On a vu de bonnes intentions dans la lignée de ce que Bordeaux a voulu faire à Grenoble, avec un bloc jouant haut, essayant de bien combiner, faisant tourner le ballon… Mais 15ème minute, Alexandre Mendy, vieille connaissance du club, trouve l’ouverture, et on a l’impression encore que tout s’effondre, et qu’il y a fracture du mental. Au final, ça n’a pas été le cas, tant mieux, car en seconde période Bordeaux a tenu le ballon, et avant cela Davitashvili a marqué et égalisé. Mais avoir le ballon, les stats positives et favorables… Seulement, qu’est-ce qu’on en fait du ballon, quand on n’arrive pas à concrétiser les occasions : eh bien on fait match nul à la maison […] Bordeaux a montré du caractère aussi en égalisant rapidement, il le fallait avant à la mi-temps. Mais en seconde période, même s’ils ont eu des occasions de but intéressantes, ils ne les ont pas converties »