Dilane Bakwa : « C’est pour ça que j’ai signé ici, je savais que le club me voulait depuis un bon moment »

    L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, s’est exprimé sur son acclimations dans son nouveau club, le Racing Club Strasbourg Alsace.

    « J’ai été bien accueilli par les joueurs, il y a une bonne cohésion, un bon état d’esprit dans ce groupe. Je m’adapte bien […] Le fait d’être titulaire aujourd’hui ? C’est pour ça que j’ai signé ici, je savais que le club me voulait depuis un bon moment. Je savais que j’allais pouvoir m’exprimer, et je suis content de pouvoir jouer, de m’exprimer petit à petit. Je m’adapte encore. Je sais que tout n’est pas parfait, mais je travaille pour ça. Je pense que je peux apporter ma jeunesse, ma fougue, ma percussion, ma capacité à faire du un contre un dans les derniers mètres, et marquer des buts aussi. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, je suis un jeune joueur. J’ai besoin de travailler pour progresser. On ne peut pas être bon tout de suite à tous les matches, mais je travaille avec le coach et mes joueurs pour m’améliorer »

    Titulaire depuis deux matches, est-ce que cela a été difficile de patienter au départ ?

    « Je suis venu tard à Strasbourg, ils avaient déjà fait la préparation. Je pense que le coach a voulu continuer sur l’équipe qui a commencé en préparation. C’était pour moi le temps de pouvoir l’équipe, sa manière de jouer, et comment je pouvais m’y adapter. Je préfère au final que ce soit comme ça plutôt que ça aille trop vite et que je me rate. J’ai encore un peu de retenue parce que je suis encore en phase d’adaptation et de progression. C’est pour ça que je ne suis pas à 100% de mes capacités. Mais je n’ai pas peur de mal faire ».

    Retranscription Girondins4Ever