Dilane Bakwa : “C’est plus dur que la Ligue 2, je trouve, dans le sens aussi où il y a plus de joueurs intelligents”

    L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, a répondu à la question de savoir si ses occasions manquées face à Lens et Montpellier lui trottaient dans la tête.

    « Oui, c’est sûr qu’après être entré chez moi, quand je regarde le match, on se dit qu’on peut toujours mieux faire. Mais dans le match en lui-même, j’essaye de vite switcher pour pouvoir passer à autre chose, et finir mon match correctement. Je travaille sur ça à l’entrainement pour pouvoir m’améliorer devant les buts, et j’espère que ça va bientôt venir […] Mon poste ? Oui, je suis capable de jouer à gauche comme à droite, partout où le coach me mettra j’essayerai de donner le meilleur de moi-même ».

    L’ancien bordelais a été invité à faire la comparaison entre la Ligue 2 et la Ligue 1 où il évolue maintenant.

    « Comment je juge ce palier ? En Ligue 1 c’est beaucoup plus organisé dans le sens où, tactiquement, les joueurs sont plus prêts. Il y a des joueurs de haut niveau qui font la Ligue des Champions par exemple. C’est plus dur que la Ligue 2, je trouve, dans le sens aussi où il y a plus de joueurs intelligents on va dire, qui anticipent ce que tu peux faire. Tu es beaucoup plus analysé qu’en Ligue 2 ».

    Il envisage également d’atteindre la sélection, même si on ne sait pas réellement laquelle, lui qui a fait toutes ses classes avec les Bleuets.

    « Bien sûr que j’ai un objectif par rapport à la sélection, et j’espère y être, dans la liste. Mais après, je suis patient, je travaille dans mon club, et avec les performances que je ferai, si elles sont bonnes, tôt ou tard ça viendra ».

    Retranscription Girondins4Ever