Marvin Esor : “C’est le moyen le moins coûteux mais derrière, si vous mettez un nouveau coach et qu’il est entouré d’un staff qui ne répond pas à ce qu’il veut, vous ne changez pas grand-chose”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Caen (1-1) lors de la 7ème journée de Ligue 2.

    Si j’ai connu des changements de coach dans ma carrière ? Je l’ai connu à Créteil avec Laurent Roussey et je l’ai connu à deux reprises aussi avec Philippe Hinschberger et l’intérim a été fait avec Thierry Froger. Si ça peut marcher ? Forcément ça peut marcher. C’est le moyen le moins coûteux mais derrière, si vous mettez un nouveau coach et qu’il est entouré d’un staff qui ne répond pas à ce qu’il veut, vous ne changez pas grand-chose. Vous allez effectivement survivre le temps de, puis après, la nouvelle saison va faire que vous allez remettre les choses en place pour partir sur de bonnes bases. Je comprends aussi le désir des gens de peut-être voir David Guion ne plus être derrière l’équipe tout simplement. En espérant que ça fasse un changement. Je ne suis pas partisan de ça, par contre il faut trouver des solutions. Ça fait partie du métier aussi. Quand on est coach on sait qu’à tout moment, si on n’a pas le rendement suffisant et dans le temps, la contrepartie c’est que tu laisses ta place ou il faut changer quelque chose dans ton staff. Il faut réfléchir davantage en fait. Des fois il suffit d’une personne dans un entourage, dans une pièce. Il suffit d’une personne pour qu’il y ait un rayon de soleil alors pourquoi ça ne s’appliquerait pas au niveau du football ? Parce qu’on craint pour nous ? Parce qu’on craint pour notre place ? A un moment donné il y a une prise de risques à prendre.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.