[J10] Le point médical des Girondins avant la réception de Laval, Zan Vipotnik reprend aujourd’hui

Ce samedi, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent le leader du championnat, le Stade Lavallois, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2. A cette occasion, faisons un point sur l’infirmerie bordelaise.
L’infirmerie des Girondins de Bordeaux n’affiche que trois joueurs dans ses rangs, un gardien, un défenseur et un attaquant.
Vital Nsimba, revenu blessé de sélection, et absent des dernières séances d’entrainement pour être soigné, est au repos, lui qui est touché au quadriceps. Lors du dernier point médical, avant Caen, Le Club assurait que le latéral gauche avait repris la réathlétisation. On peut ainsi supposer un retour après la trêve internationale.
Un autre joueur sera absent et non des moindres : Zan Vipotnik. L’international slovène aurait subi une lésion musculaire de l’adducteur droit. Il était donc aux soins toute la semaine, mais a tout de même été convoqué par son sélectionneur. David Guion comptait l’avoir pour cette rencontre face à Laval. « Il a eu une petite douleur à l’adducteur. Ce n’est pas très méchant. Je préfère le préserver pour le match de Laval. J’espère que ce sera jouable mais c’est pour ça que je préfère le préserver pour cette rencontre face à Caen ». L’attaquant bordelais sera bel et bien là :
« Zan Vipotnik va s’entrainer avec nous cet après-midi. Il est en réathlétisation depuis Caen, et il reprend avec le groupe cet après-midi, on verra ».
Autre absent, qui devrait bientôt retrouver les terrains : Grégoire Swiderski. Le portier bordelais de 17 ans, se remet d’une fracture du pied.