David Guion : “Avec Alberth, on avait imaginé ce scénario sur la dernière demi-heure ensemble. Et ça a failli marcher…”

On a pu remarquer plus de verticalité dans le jeu des Girondins de Bordeaux face à Caen, notamment lorsqu’Alberth Elis est rentré. Est-ce que c’était une demande du staff bordelais, et pourrons-nous en voir encore prochainement . En conférence de presse, David Guion s’est exprimé sur ce sujet.
“C’est quelque chose sur lequel évidemment on avait insisté. Je pense que la difficulté, c’était que le début de match était difficile pour mes joueurs. On le savait, avec la colère des supporters. Je trouve que mes joueurs ont trouvé ce supplément d’âme en deuxième mi-temps pour mettre encore plus de verticalité dans le jeu. Mais pour avoir de la verticalité, il faut avoir des courses profondes, il faut des appels et je trouve qu’en effet on a bien utilisé cette profondeur”.
Notamment avec l’entrée d’Alberth Elis.
“L’entrée d’Elis nous a fait du bien aussi pour ça. On savait très bien qu’Elis – déjà c’était difficile pour lui physiquement à Grenoble mais j’avais quand même décidé de faire le faire jouer d’entrée – on avait imaginé ce scénario sur la dernière demi-heure ensemble. Et ça a failli marcher parce que c’est vrai qu’il a eu cette super situation face au gardien. La fraîcheur des entrants a fait du bien. Il ne faut pas oublier que nous étions sur notre troisième match. J’ai beaucoup aimé ce supplément d’âme sur cette seconde mi-temps et cet investissement physique de mes joueurs parce que je le répète, mais pour avoir de la verticalité et pour avoir de la profondeur, il faut des courses et des appels gratuits. Cette générosité et ce don de soi, il est essentiel”.
Devant la plus grande peine des attaquants à marquer, pourrions nous voir l’international hondurien en numéro 9 ?
“Oui, c’est une possibilité en effet. Maintenant, dans quel contexte ? Contre quelle défense ? et dans quelle hauteur de terrain ? Voilà (sourire)”.