David Guion : “Il a encore besoin de se faire un corps d’athlète pour supporter un peu la charge des défenses de Ligue 2”

    Zan Vipotnik va s’entrainer avec le groupe cet après-midi, lui qui a été préservé lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Caen. En conférence de presse, David Guion a répondu à la question de savoir comment connecter l’attaquant bordelais à ses coéquipiers. Est-ce que c’est au coach de devoir s’adapter ou au joueur de faire plus d’efforts ?

    “C’est un petit peu les deux. Mais c’est un jeune, jeune garçon. Il ne faut surtout pas l’oublier, il n’a que 21 ans. C’est un garçon qui découvre encore plein de choses. C’est un garçon qui doit encore beaucoup travailler dans l’intensité. On le voit, et son gros du travail va être ici, être dans le travail de l’intensité dans les courses, dans le nombre de courses qu’il doit faire aussi bien offensives, que défensives, dans cette agressivité. Là-dessus, il doit évidemment avancer. Je pense que physiquement on va l’aider, là-dessus il n’y a pas de problème. Et en effet, il doit être aussi connecté avec son équipe, notamment quand on n’a pas le ballon il doit être capable de rester connecter avec ses coéquipiers”.

    En plus de ses qualités footballistiques, David Guion l’apprécie aussi dans son caractère.

    “C’est un garçon, et j’aime beaucoup ce caractère, qui est complètement focalisé sur le but. Il ne voit que le but donc lui pense que plus près il est du but, plus il aura des chances de marquer. Donc par moment on lui explique qu’il y a des déplacements à faire avant pour arriver devant le but dans de bonnes conditions. Mais pour ça, il faut qu’on continue à travailler avec lui notamment physiquement parce qu’il a encore besoin de se faire un corps d’athlète pour supporter un peu la charge des défenses de Ligue 2”.

    Retranscription Girondins4Ever