Paul Baysse : « On a besoin de tout le monde, des grands comme des petits, c’est notre ADN »

    Comme vous le savez, tous les mercredis, l’ambassadeur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, rend visite aux clubs amateurs de la région, en collaboration avec le District de la Gironde. C’est d’ailleurs Alexandre Gougnard, Président du District, qui se réjouissait encore il y a quelques jours de la prolongation de cette démarche, qui avait débuté la saison dernière.

    « Tous les mercredis, avec Paul Baysse qui est l’ambassadeur des Girondins, je me déplace dans une ou deux écoles de football, dans le cadre des mercredis 100% Girondins. Et Paul va rencontrer des enfants, leur parle, les gamins lui posent des questions, lui il signe des chaussures, des pantalons, il signe tout… Il y a même des gamins qui repartent en chaussettes parce qu’ils ne veulent plus mettre les chaussures parce qu’il y a la signature de Paul dessus… Alors, peut-être que vous n’allez pas me croire, mais je pense que c’est vrai, on voit de plus en plus de maillots des Girondins, et peut-être un peu moins de maillots parisiens… ».

    Mercredi dernier, Paul Baysse était dans le club du CA Castets, et a lui aussi parlé de l’importance de cette démarche.

    « C’est quelque chose de très très important je pense, en tant que club professionnel. On sait que les clubs amateurs ont besoin d’un club comme Bordeaux pour les aider et les soutenir, mais nous aussi, club professionnel, avons besoin de tous ces clubs amateurs. On a besoin de tout le monde, des grands comme des petits, c’est notre ADN. C’est nos sources ».

    Olivier Thubin, vice-président du CA Castets, s’est montré aussi heureux de ce moment.

    « Cela fait toujours quelque chose, et pour l’image du club, c’est intéressant. C’est très bien pour les enfants, qui sont arrivés en nombre. En début de saison, c’est très intéressant et ça fait plaisir ».