Marvin Esor : “Aujourd’hui, pour aller là où veulent aller les Girondins, c’est trop peu, surtout face à un adversaire qui est malade”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur du FCBA et ancien défenseur professionnel, Marvin Esor, s’est exprimé sur la fébrilité offensive des Girondins de Bordeaux, encore face au Stade Malherbe Caen.

    « Si c’est dans la tête ou dans le pied ? Selon moi, déjà, d’une part, il faut quand même observer l’adversité. Et pour moi, Caen est une équipe qui a défendu vraiment très mal, à l’image du but qu’ils prennent… Je me rappelle d’une super occasion emmenée par Yoann Barbet qui met un centre… En fait, il fait le geste qu’il faut, il est dans l’idée qu’il faut, il veut offrir un ballon, des suites d’une belle action menée collectivement… Et quand on voit à la réception, le nombre de joueurs qui passent à travers ce ballon-là… On ne peut pas parler que de technique en fait… A un moment donné, c’est un état d’esprit. Si Yoann Barbet l’emmène, c’est aussi dû à son expérience d’un certain niveau. Aujourd’hui, pour aller là où veulent aller les Girondins, c’est trop peu, surtout face à un adversaire qui est malade. Et ça se voyait à l’œil nu que cette équipe n’était pas bien. Se dire que ça rassure d’avoir des occasions, oui, mais pour moi, on doit mettre le ballon au fond des filets ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.