Marvin Esor : « Il faut faire jouer tout le monde, c’est dans l’intérêt du club d’une part, parce que les joueurs ont du temps de jeu, sont visibles et ils prennent de la valeur »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Caen (1-1) lors de la 7ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le management.
« Ça reste du management, c’est-à-dire, concerner tout le monde et avoir besoin de tout le monde. On le voit dans les grands clubs c’est encore plus dur parce que les mecs ont de sacrés salaires, de sacrées attentes envers eux-mêmes déjà. En fait, il faut faire jouer tout le monde, c’est dans l’intérêt du club d’une part, parce que les joueurs ont du temps de jeu, sont visibles et ils prennent de la valeur. Mais pour l’entraîneur ça te permet tout simplement d’équilibrer et d’homogénéiser le tout. Le football c’est un tout. Les mecs réfléchissent, si vous ne faites pas appel à un mec pendant longtemps… Si vous faites appel à Marvin De Lima quasiment 20 minutes, il va montrer des choses, mais il va les montrer pour lui. Il ne va pas les montrer pour le coach. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.