Nicolas Le Gardien : « Depuis 20 ans, et à la 9ème journée, il n’y a qu’une équipe qui a aussi peu de points, qui a réussi à finir dans les deux premiers… »
Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur l’importance pour les Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la course à la montée, de prendre des points ce samedi face à Laval.
« Il y a une urgence clairement de points, les Girondins ont besoin de points. C’était déjà le cas et on l’a répété dès la première journée après la défaite à Pau, qui est quand même la balle dans le pied qu’ils se sont tirés. C’était aussi le cas après le match contre Auxerre, qui est un grand favori, donc voilà… Mais c’est encore plus le cas après la semaine où les Girondins ont pris deux points en trois matches. Forcément, c’est largement insuffisant pour une équipe qui vise la montée. On a peu étudié le cas depuis 20 ans, et à la 9ème journée, il n’y a qu’une équipe qui a aussi peu de points, qui a réussi à finir dans les deux premiers. C’était Ajaccio en 2011. Cela veut dire que oui, c’est un petit exploit si les Girondins arrivent à terminer dans les deux premiers. Cela veut dire qu’ils auront mis la surmultipliée. Mais forcément, il ne faut pas attendre… Plus ils attendront, plus les chances de finir dans les deux premières se réduiront. Après, ils pourront encore passer par les play-offs par un Top5. Mais parier par une montée par ce biais, alors qu’il faut gagner trois matches, dont le dernier est un match aller-retour contre le 16ème de Ligue 1, ce ne sera quand même pas simple… ».
Retranscription Girondins4Ever
En chiffres, où en étaient les 2 premiers finaux après 10 journées lors des 20 dernières saisons #SudOuest pic.twitter.com/rIaYk0OZYP
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) October 6, 2023