Olivier Frapolli : « Ils n’ont pas les résultats escomptés mais ça reste sincèrement une belle équipe. Sur les datas ils font partie des équipes qui se créent le plus d’occasions »
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du Stade Lavallois, Olivier Frapolli, s’est exprimé sur la rencontre de la 10ème journée et ce déplacement à Bordeaux.
« Quel type d’équipe est Bordeaux ? Ils font partie des rares équipes dans cette division à être capable d’avoir une large possession chez l’adversaire. Je mets quand même une nuance dans ce qu’on appelle la possession, c’est la possession dans ces trente mètres qui est stérile. Là ils ont la capacité, même contre Caen sur la deuxième mi-temps, d’être chez l’adversaire. Il faut être en capacité de résister à ça. Ils ont des joueurs techniquement, avec vraiment beaucoup, beaucoup de qualités. Ils sont capables, même dans les petits espaces, de trouver des solutions. Ils sont solides sur coups de pied arrêtés. Ils n’ont pas les résultats escomptés mais ça reste sincèrement une belle équipe. […] Ils monopolisent le ballon et chez vous, donc forcément ils ont plus d’occasions. Aujourd’hui, sur les datas ils font partie des équipes qui se créent le plus d’occasions. Sur tous les matchs c’est l’équipe qui touche le plus de ballons dans le camp adverse, dans les trente derniers mètres, dans la surface de réparation adverse je crois. Donc ça veut dire qu’ils dominent souvent leurs matchs. Il faut être aussi très solide, être fort mentalement pour sortir de ça. »
Retranscription Girondins4Ever