Gildas Menguy : “Forcément, toute bonne série prend fin un jour, mais on peut mettre fin à une très bonne série de cinq victoires consécutives par un match nul…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gildas Menguy, journaliste pour France Bleu Mayenne, s’est exprimé sur la forme de l’équipe qu’il suit, à savoir le Stade Lavallois.
« Si je m’attendais à ce début de saison ? Franchement, pas du tout. On est les premiers surpris. Ça sourit depuis le début de saison. Ça a démarré par une très belle affiche, avec un derby contre Angers, remporté de justesse. Un déplacement à Troyes qui n’est pas une équipe de haut de tableau, et cette défaite a peut-être permis de se remobiliser rapidement. Depuis, le Stade Lavallois n’a pas perdu un seul match. Mais dans cet incroyable début de saison – et ce n’est plus une surprise mais un confirmation – peut-être que tout cela est parti d’un match qui ‘est disputé le 2 juin dernier du côté d’Amiens, avec un maintien acquis dans les 15 dernières secondes du championnat. C’est peut-être là l’élément fondateur de ce bon début de saison ».
Laval est en tête de la Ligue 2. Est-ce qu’un mauvais résultat serait forcément quelque chose de négatif ,
« Je ne pense pas que le coach ait envie de perdre à Bordeaux, mais il règne une très grande sérénité au sein du groupe de Laval. Et la confiance… On était dans une spirale négative en seconde partie de saison l’an passé avec sept défaites consécutives. Là, il y a une spirale positive. Forcément, toute bonne série prend fin un jour, mais on peut mettre fin à une très bonne série de cinq victoires consécutives par un match nul, pas forcément par une défaite (rires). Mais en tout cas, il y a beaucoup de sérénité. Laval est clairement en avance sur son tableau de marche parce que Laval va deux fois plus vite cette saison que la saison passée, et a déjà fait la moitié du chemin pour le maintien au quart du championnat. Ça veut tout dire ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.