Yon Ecenarro : « Si jamais ils veulent s’en séparer, ils sont obligés de payer »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur l’éventualité que l’entraîneur bordelais David Guion soit licencié en cas de contreperformance face au Stade Lavallois. Comme l’a rappelé dans l’émission, Maître Sylvain Bouchon, avocat au barreau de Bordeaux, les entraîneurs sont sous contrat CDD.
« Si juridiquement et financièrement la situation ne serait pas si simple pour le club ? Il va falloir passer à la caisse quoi. Oui ce sont des CDD, il a été renouvelé malgré la non atteinte des objectifs. C’était une volonté, mais là c’est sûr que si jamais ils veulent s’en séparer, ils sont obligés de payer. Est-ce que Gérard Lopez, qui a posé 40 millions à l’intersaison et qui a un David Guion qui tourne autour des 45 000 euros… Ce ne serait pas énorme mais on tourne autour des 500 000 euros sur ce qu’il reste comme contrat. Est-ce qu’il est à ça près ? Je ne suis pas certain. Je ne suis même pas sûr que ce soit à ce niveau-là que ça se joue. »
Enfin il a rapidement livré la clé d’une victoire face au leader de ce championnat de Ligue 2 :
« La clé du match ? Marquer en première mi-temps surtout. Marquer vite en première mi-temps. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.