Nicolas Le Gardien : « S’ils veulent monter en Ligue 1, ils doivent être capables de battre Laval… »
Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois.
« Laval arrive ici sans pression, avec l’envie de rester en haut, et de continuer sa série. C’est le genre d’équipe qui, en plus, ne réussit pas forcément aux Girondins avec une grosse densité défensive, qui attend pour exploser en contre et faire mal… Les Girondins devront être à la fois très présents, et patients… C’est une équipe qui ne prend que très peu de buts, et il ne faudra pas laisser passer les occasions, ce que les Girondins ont tendance à faire depuis le début de saison. Ce n’est pas un match facile. Après, s’ils veulent monter en Ligue 1, ils doivent être capables de battre Laval… ».
Quelle sera l’atmosphère au stade ?
« Sur l’ambiance au stade, les supporters ont pris une position un peu contre leurs joueurs au début du match contre Caen mardi. Forcément, ça n’aide pas. Quand on est sur un terrain et qu’on se fait siffler dès l’échauffement, forcément, ça ne met pas en confiance. On sait aussi qu’ils sont capables d’être derrière l’équipe. Il y a eu un Virage, qui est quand même assez exceptionnel pour la Ligue 2, et qui a poussé son équipe. Bizarrement, l’équipe s’est créée beaucoup d’occasions, et a mis beaucoup plus d’intensité… Donc s’il y a une communion entre les deux, c’est une force. Si le Virage décide comme mardi d’être contre son équipe dès le départ, ça peut forcément fragiliser. On va voir ce qui va se passer, ce que vont décider les Ultras, et si Gérard Lopez essaye de les raisonner et d’être plutôt derrière dans l’équipe. On verra ».