Malik Tchokounté : « Même dans ce genre de match où on voit que c’est compliqué pour nous, on n’avait pas de jambes, on arrive à rester discipliné tactiquement »

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Lavallois (0-1), Malik Tchokounté, joueur et unique buteur lavallois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    « Si c’est incroyable ce qu’il se passe à Laval ? Ouais c’est incroyable, après on a un très bon état d’esprit. On se bat les uns pour les autres. Même dans ce genre de match où on voit que c’est compliqué pour nous, on n’avait pas de jambes, on arrive à rester discipliné tactiquement, très vigoureux et on saisit la moindre opportunité. On a marqué sur un coup de pied arrêté encore une fois, on les travaille bien. Ça nous sourit encore aujourd’hui, même si ce n‘était vraiment pas évident. […] Qu’est-ce qui peut nous arrêter ? Je ne sais pas et j’espère que personne ne trouvera le secret. Mais en tout cas, j’espère qu’on continuera dans ce sens-là, avec cet état d’esprit. On fait plaisir au club, à la ville et je suis content. […] Si j’ai conscience qu’avec ce nombre de points, plus de 80% des équipes sont montées ? Oui après franchement je vous dis la vérité, on ne regarde pas trop loin. On ne regarde pas trop loin et on prépare les matchs les uns après les autres, comme il se doit. Pour l’instant on gagne et maintenant il y a la trêve on va bien se reposer puisqu’on l’a vu aujourd’hui on était pas mal fatigués. On va ré-entamer après la trêve contre Saint-Etienne, un gros match à domicile. »

    Retranscription Girondins4Ever