Clément Carpentier : “Techniquement, on revoit l’équipe qui est descendue. Retour un an et demi en arrière”

    Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, avant la rencontre, nous infirmait des choix de David Guion d’écarter Issouf Sissokho et Aliou Badji du groupe, pointant du doigt les choix du coach bordelais. “Pour ce match face à Laval, David Guion a décidé d’écarter Issouf Sissokho – une nouvelle fois après son bon match de mardi, les recrues ont donc l’immunité… – et Aliou Badji – sûrement préservé après les derniers matchs -“.

    Puis il revint sur la rencontre en elle-même perdue à domicile par les Girondins de Bordeaux face au Stade Lavallois (0-1).

    “C’est un retour un an et demi en arrière pour les Girondins ! Au purgatoire. C’est le néant. Les joueurs jouent littéralement en MARCHANT. C’est incroyable et après ça, ça se dit derrière son coach… Techniquement, on revoit l’équipe qui est descendue. Les Girondins ont été proches du néant. Cette défaite coûte la place à David Guion. Mais aujourd’hui le mal est bien plus profond et grave avec une équipe à la dérive sur le plan de la confiance et de l’organisation. Attention à la suite…”.

    Reste à savoir qui remplacera le technicien bordelais. “Un nouveau coach devrait être nommé dans les prochaines heures. Oscar Garcia, Felice Mazzu, Karel Geraerts, Julien Stephan et Philippe Montanier sont sur la short-list. Pour ce dernier et pour rappel, c’est lui qui avait fait remonter Toulouse en Ligue 1 la saison dernière”.