Alain Roche : “C’est extrêmement décevant humainement mais je me souviens aussi de ce qu’il s’est passé il y a encore deux ans avec Koscielny et Costil. Je ne suis pas trop surpris”

Dans l’émission Soir de Ligue 1 sur Canal + Sport, Clément Gacheny est revenu sur les affiches de la 10ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le match entre les Girondins deBordeaux et le Stade Lavallois (0-1).
“Laval est toujours leader. Les tangos se sont imposés à l’extérieur, à Bordeaux ce samedi, 1 à 0, à la 33ème minute. Le seul but de cette partie a été inscrit par Malik Tchokounté. C’est la huitième victoire cette saison pour Laval, la septième par un but d’écart. ‘Direction silencieuse… On coule ?’ La direction dans le viseur des supporters. Dès le coup de sifflet final il y a eu des chants à l’encontre de David Guion. David Guion chahuté depuis plusieurs jours et à l’issue de cette partie, l’entraîneur des Girondins a été mis à pied sauf qu’en arrivant à cette conférence de presse, David Guion n’était manifestement pas encore au courant. Fin de la conférence de presse vers 17h40 et cinq minutes plus tard le communiqué des Girondins tombe. David Guion est officiellement mis à pied.”
Alain Roche, consultant sur la chaîne et ancien des Girondins, s’est exprimé sur cette mise à pied du coach bordelais :
“Oui ça me choque. C’est extrêmement décevant humainement mais je me souviens aussi de ce qu’il s’est passé il y a encore deux ans avec Koscielny et Costil. Je ne suis pas trop surpris. Mais oui c’est embêtant parce qu’on ne peut pas laisser un entraîneur… Les dirigeants en tout cas le savaient, on parlait de son départ face à Caen. On savait très bien que face à Laval, s’il perdait il allait être viré. On ne peut pas lui annoncer ça cinq minutes après, alors qu’il part en conférence, tout en sachant déjà dans votre tête qu’il n’était plus là. Je peux comprendre qu’on s’en sépare vu les résultats, mais pas de cette manière-là. Il faut lui dire franchement, avant la conférence de presse.”
Retranscription Girondins4Ever