Djamel Belmadi : « Yacine Adli n’a pas changé de nationalité sportive. Donc aujourd’hui, il n’est pas sélectionnable »
Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, s’est exprimé sur la situation de Yacine Adli. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, qui joue de nouveau avec la formation italienne du Milan AC ces derniers temps, n’a en fait visiblement jamais opté pour l’Algérie au niveau de la sélection, lui qui est français.
« Le travail est fait. Vous voyez le résultat, c’est aujourd’hui qu’on en voit les fruits. C’est important de le souligner. Si certains veulent parler de Yacine Adli par exemple aussi – j’anticipe la question parce que c’est dans le même dossier – lui n’a pas changé de nationalité sportive. Donc aujourd’hui, il n’est pas sélectionnable. Larouci, son dossier est quasiment terminé, il sera là au prochain rassemblement. Yacine Adli, c’est un autre sujet. Le travail est fait comme tous les autres… Mais la première démarche, elle commence par la volonté du joueur. Sans volonté du joueur, il n’y a pas de changement de nationalité sportive effective. Sans volonté du joueur, il n’y a pas de possibilité de faire quoi que ce soit. Donc c’est avant tout la volonté du joueur. Le travail a été fait depuis très longtemps avec ce joueur aussi, mais maintenant, c’est la volonté du joueur. Sujet clos. J’espère que vous l’avez compris. Et aujourd’hui, pour ceux qui étaient virulents sur ces dossiers-là, faites votre mea culpa, parce que vous m’avez fatigué quand même pendant des années ».
🚨Djamel Belmadi 🎙️:
« Rayan Cherki ? C’est le même cas que Yacine Adli. Le travail a été fait depuis longtemps de notre côté, maintenant ça dépend de la volonté des joueurs. » pic.twitter.com/qw400AaR0H
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 8, 2023