Justine Lerond : “Non, on ne s’est pas senties impuissantes. On est dans l’objectif de gagner en maturité”

    (Photo by Guilaume Talbot/Icon Sport)

    Il n’y aura pas eu de miracle. L’Olympique Lyonnais s’est imposé à domicile face aux Girondins de Bordeaux sur le score de 4-0, pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema. Melchie Dumornay, Kadidiatou Diany, Ada Hegerberg et Wendie Renard sont les buteuses lyonnaises.

    A la fin de cette rencontre et au micro de Canal, la gardienne des Girondins de Bordeaux, Justine Lerond, s’est exprimée après la défaite de son équipe.

    « Si on s’est senties impuissantes face à des lyonnaises trop fortes ? Non, le mot n’est pas celui-là. On est dans l’objectif de gagner en maturité, de montrer aussi qu’on a une mentalité. Mais non, on ne s’est pas senties impuissantes. Après, voilà, au haut niveau on est conscientes que Lyon est au-dessus et va surement gagner le championnat, mais on essaye de se battre avec nos armes »

    Est-ce qu’après joué Paris et désormais Lyon, c’est un nouveau championnat qui s’ouvre pour Bordeaux ?

    « Bien sûr, ça, c’est fait (rires). Après, on sait que les matches de Paris et Lyon sont toujours des matches importants à jouer. On profite, même si on prend autant de buts… Le match où on va rechercher vraiment de l’impact, ce sera face à nos concurrentes directes. C’est ces matches-là où il faudra être vraiment focus et impactantes pour avoir des résultats, et ainsi nous maintenir ».

    Retranscription Girondins4Ever