Philippe Etchemendy : “On avait retrouvé tellement de fierté la saison dernière, en 3 mois, tout a explosé”

L’entraineur Philippe Etchemendy, supporter des Girondins de Bordeaux pour qui il a un œil attentif, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face au Stade Lavallois. Il évoqua d’abord le but encaissé par les bordelais, avec un attentisme et un manque de réflexion flagrant, face à l’une des forces des Tangos.
“Mettre un mec au second poteau face à une équipe qui joue tout en déviation dans la densité du premier, c’est interdit ?! Putain, on n’est pas en district, ce n’est pas possible de ne jamais réfléchir et s’adapter. La même que Jubal il y a un mois (contre Auxerre) ! À un moment, ça commence à se voir !”.
Encore une fois, il y eut une défaillance au niveau technique.
“Maladroits, défaillants, peu investis dans la surface, tout ça pour un match que tu dois gagner presque sans trembler. Mais voilà, le foot parfois est illisible, ils surfent sur une dynamique plus que sur le jeu, et nous on sombre dans une médiocrité défensive sans nom ! C’était un match d’un niveau N2/N3 techniquement. Ah et c’était quoi le projet Cassubie ? Mettre Diaz qui a besoin d’espace devant lui en 10 ? On se sera tiré une balle dans le pied tout seul. On avait retrouvé tellement de fierté la saison dernière, en 3 mois, tout a explosé. ET ÇA FAIT CHIER !!!!”.
S’il faut un peu positiver, Bordeaux a tout de même des qualités, que le prochain entraineur devrai mettre à profit.
“Il ne manque pas tant de choses que ça, mais aujourd’hui il y a un manque d’investissement, de travail, de plaisir à faire les choses ensemble. Mais pour ça il faut proposer autre chose dans les principes et le management”.
Quand tu as 14 points de retard sur une équipe aussi nulle, c’est que tu n’as plus qu’une chose à faire : te mettre en mission maintien.
Qui va venir pour faire ça ? Quels joueurs vont vouloir travailler pour ça ? Et au final va-t-on y arriver ? Je ne sais pas…— Philippe Etchemendy (@Philouetche) October 7, 2023