Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Premières pour Poussin, Sankharé la gueule ouverte, Tchouaménni chambre Rüdiger, Ouest-France salue l’ambiance du stade…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Première pour Gaëtan Poussin

    Remplaçant depuis son arrivée au Real Saragosse, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux a eu ses premières minutes de temps de jeu il y a quelques jours avec le club espagnol. En effet, Gaëtan Poussin a remplacé l’actuel titulaire sur blessure à la 82ème minute, lors de la rencontre face à Andorra. Toujours blessé, le portier numéro 1 lui a de nouveau laissé sa place dimanche soir en Liga Adelante face à Alcorcon. Saragosse a perdu à domicile sur le score de 0-2. Vous allez d’ailleurs voir ci-dessous qu’il n’est pas non plus exempt de tous reproches…

     

    Younousse Sankharé, ce chambreur

    Dans Parole d’Ex et L’Equipe, Gelson Fernandes, l’ancien milieu de terrain suisse du Stade Rennais, a été invité à donner la plus grosse embrouille. Il évoqua un ancien bordelais.

    « Il y en avait un qui avait toujours la gueule ouverte, c’était Younousse Sankharé à Guingamp. Lui et (Lionel) Mathis n’arrêtaient pas lors des derbys face à Rennes. Ça chambrait grave, je n’aimais pas ça mais eux non plus, parce que j’ai souvent gagné. Ça me ferait plaisir de les revoir ».

    Aurélien Tchouaméni chambre Rüdiger

    Privé de David Alaba, Eder Militao et Nacho Fernandez, le Real Madrid n’avait plus qu’un seul défenseur central de métier pour la réception d’Osasuna le week-end dernier : Antonio Rüdiger. Carlo Ancelotti a choisi de faire reculer d’un cran Aurélien Tchouaméni. L’ancien bordelais s’en est bien tiré et son équipe l’ emporté sur le score de 4-0.

    Après la rencontre, le Aurélien Tchouaméni en a profité pour chambrer son partenaire du soir, l’allemand Rüdiger. Sur ses réseaux sociaux, il a posté une photo en sa compagnie avec une petite légende : « Ne t’y habitues pas trop frérot, c’est juste pour un match ».

     

    Ouest-France met en avant l’ambiance lors de Bordeaux-Laval

    Dans Ouest-France, il a été notifié en tant que « Top », l’ambiance au stade lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Laval.

    « On aurait pu imaginer une atmosphère pesante, bardée d’insultes. Certes, il y en a eu, surtout après l’ouverture du score de Tchokounté. Quelques « Guion démission » également. Mais les supporteurs ont poussé derrière leur équipe toute la rencontre, offrant une belle ambiance dans ce Matmut Atlantique dégarni en ce samedi après-midi ensoleillé ».