Malik Tchokounté : “C’est un cador du championnat, dans un très beau stade. C’est une équipe prétendante à la montée. C’était un peu un match de gala et on l’a emporté”

Dans Ouest-France, et France Bleu Mayenne, l’attaquant du Stade Lavallois, Malik Tchokounté, est revenu sur la victoire de son équipe sur le terrain des Girondins de Bordeaux.
« On a été courageux, très courageux, parce que ce n’était pas évident. Mais on est restés concentrés, rigoureux, solidaires. On a résisté aux assauts bordelais, et on a réussi à mettre nos petits buts, qui nous ont permis de ramener la victoire. Mais on reste concentrés, on reste humbles, parce qu’on a le capital confiance au maximum. Il faut en profiter. On va bien se reposer là car les organismes sont quand même assez fatigués, puis on va bien préparer ce match de Saint-Etienne, à domicile, où là encore on voudra défendre notre rang ».
L’auteur de cinq buts en dix matches ne va pour autant pas s’enflammer.
“Non, ce n’est pas le style de la maison. On reste concentrés, calmes. C’est bien, le capital confiance est au maximum, il faut en profiter ! On va bien se reposer […] Si après avoir battu Caen, Guingamp, et Bastia, battre Bordeaux a une saveur particulière, surtout dans ce stade ? Oui, bien sûr ! C’est un cador du championnat, dans un très beau stade. C’est une équipe prétendante à la montée. C’était un peu un match de gala et on l’a emporté. Pour nous, pour le club et pour tous les supporteurs”.