[Joueurs prêtés] Logan buteur, Johaneko vainqueur, Tom défait, Lenny ne joue toujours pas : le bilan de nos joueurs prêtés

    @CDeportivoLugo

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato estival ils sont quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Tom Lacoux recevait l’équipe du Vitoria Guimaraes, 6ème du classement, une place devant son équipe. Lui et ses coéquipiers se sont inclinés 3 buts à 1. Menés 2-0, son équipe aurait pu revenir à 2-1 mais Zaydou Youssouf a manqué un penalty. Tom Lacoux a été remplacé à la mi-temps, Zaydou Youssouf à la 76ème.

    Tom Lacoux cumule 6 matchs et 271 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Johaneko se déplaçait chez la réserve du club d’Osasuna, classé 5ème du championnat alors que son équipe est à une triste 16ème place. Titulaire, Johaneko et ses coéquipiers ont battu Osasuna 2-1 et remontent au classement.

    Johaneko cumule 4 matchs et 360 minutes de jeu.

    Lenny Pirringuel (Pau)

    Le milieu de terrain était de retour dans le groupe pour le déplacement à Quevilly-Rouen. Il a pu revoir son équipier Logan Delaurier-Chaubet. Lenny était sur le banc et n’est malheureusement pas rentré en jeu pour le Pau FC. Les palois ont pu repartir de Normandie avec le point du nul (2-2) même s’ils ont mené deux fois au score. A noter que chez les anciens bordelais, Henri Saivet a été passeur décisif et Sessi D’Almeida est rentré en cours de match.

    Lenny cumule toujours un seul match et 27 minutes de jeu.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Son équipe recevait donc le Pau FC pour tenter de l’emporter et sortir de cette zone de relégation. Logan était remplaçant au coup d’envoi. Il est rentré à la 74ème et a inscrit le but du 2-2 à la 85ème minute. Il permet ainsi à son équipe de prendre un point précieux dans cette lutte au maintien.

    Il cumule 9 matchs, 1 but, 1 passe décisive en 617 minutes de jeu.